SEINE & YVELINES Numérique

Opérateur numérique

Créé en 2016 par le Département et les intercommunalités des Yvelines, l’opérateur numérique a pour mission de développer et piloter de nouveaux services innovants et mutualisés. Il met à la disposition des communes, intercommunalités et établissements publics de toute nature des solutions pour l’aménagement numérique du territoire, le numérique pour l’éducation et les solidarités, les territoires connectés ou encore les systèmes d’information. Il devient Seine-et-Yvelines Numérique au 1er janvier 2020 avec l’adhésion du Département des Hauts-de-Seine, et il est désormais le premier opérateur public interdépartemental en France à la disposition des collectivités dans le domaine des services numériques.

CONFÉRENCE

15h - 15h45

Education & numérique

Intervenant(s) :

Bertrand Coquart, Adjoint au maire des Clayes-sous-Bois, Conseiller départemental des Yvelines, Conseiller communautaire de la Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines et Président de Seine et Yvelines Numérique.

Laurent Rochette, Directeur Général de Seine et Yvelines Numérique.

Stéphane Proust, Directeur du numérique pour l’éducation de Seine et Yvelines Numérique

Quel projet d’équipement individuel mobile pour les élèves yvelinois à l’école et au collège ? Le numérique tient une place importante dans le parcours scolaire de l’élève et favorise la continuité (...) lire la suite

EN DIRECT DU MAG

Vous souhaitez participer ?

Au Rendez-Vous des Collectivités de l’Ouest Parisien