Véronique MIROUSE est avocate spécialisée en droit public - droit des collectivités territoriales depuis 1997. Après 25 ans rattachée au Barreau de PARIS, elle a rejoint le Barreau des HAUTS DE SEINE il y a deux ans et y est devenue depuis janvier 2024 vice-présidente de la Commission MARD (modes alternatifs de règlements des différends). Son Cabinet se situe à MONTROUGE.
Véronique MIROUSE est également depuis 2019 médiatrice auprès des juridictions administratives après sa formation à l’ICP-IFOMENE où elle a obtenu son diplôme et est agréée par le CNMA (Centre National de Médiation des Avocats). C’est dans le cadre de cette activité, qu’elle a co-fondée en juillet 2023 l’AMA (Association des Médiateurs Administratifs), dont elle est la trésorière.
Véronique MIROUSE est en outre chargée d’enseignement en droit des collectivités territoriales (au CNAM), en médiation administrative et territoriale (DU IFOMENE et DU de l’Université de NANTERRE), et en politique de l’amiable en droit administratif auprès de l’HEDAC (Ecole d’Avocats des Barreaux du ressort de la Cour d’appel de VERSAILLES). Elle publie régulièrement des articles dans des revues dédiées aux activités des collectivités territoriales (Gazette des Communes, Journal des Maires, ...).